Au revoir Subversion…. Bonjour Git

Ca y est, j’ai sauté le pas, je viens de passer sur Git.

 

Alors c’est vrai que j’avais eu un peu de mal à me mettre sous SVN, donc j’allais avec un peu d’apréhension vers Git.

Finalement c’est assez simple (la passage par SVN a surement aidé).

Voici quelques commandes utiles à titre de Memo :

  • git clone https://xxxxxxxxx
    • Equivalent d’un svn checkout. Permet donc de télécharger un repo Git en local
  • gitadd
    • Ajout un/des fichier(s) dans le repo
  • git status
    • Statut du repo
  • git commit -m « Mon message de commit »
    • Commit dans le repo local
  • git push
    • Envoi les commits locaux vers le repo distant
  • git update-index –chmod=+x
    • Ajout le bit executable sur un fichier

 

2 réflexions au sujet de « Au revoir Subversion…. Bonjour Git »

    1. En effet plutôt sympa.
      Je bookmark ton site j’ai déjà entrevu plusieurs post sympa.

      Surtout que je Vais me lancer dans un projet php et ça fais bien longtemps que j’en ai pas fait.

Laisser un commentaire

